Conférence Natalia Molinaro (Université Paris 8) : « Les célébrations officielles du Bicentenaire de la Révolution de Mai à Buenos Aires (21-25 mai 2010): Une fête péroniste? »

Conférence
Les célébrations officielles du Bicentenaire de la Révolution de Mai
à Buenos Aires (21-25 mai 2010): Une fête péroniste?
Natalia Molinaro (Université Paris 8)

Mardi 14 avril 2015 – 16:30 h

Bât. A Salle des Commissions (Université Paris 8)

La conférence « Les célébrations officielles du Bicentenaire de la Révolution de Mai à Buenos Aires (21-25 mai 2010): Une fête péroniste? » aura lieu le mardi 14 avril à 16:30 h à l’Université Paris 8 et sera animée par l’enseignante-chercheuse Natalia Molinaro (Université Paris 8).

Cette conférence fait partie de la  journée d’études franco-argentine Formation, héritages et reconfigurations du péronisme en Argentine de 1943 à nos jours (Flyers formation he ritage fev 2015) organisée par l’ED Pratiques et théories du sens (Paris 8) en partenariat avec l’ED 122 (Paris 3). La journée se propose d’ouvrir un espace de débat sur les recherches actuelles en France et en Argentine, après d’importants renouvellements historiographiques. Elle s’inscrit dans une perspective à la fois interdisciplinaire et comparatiste; à ce titre, sont bienvenues les contributions relevant des sciences humaines et sociales (histoire, science politique, philosophie, sociologie, géographie, etc.) et proposant des éclairages de types comparatistes sur les régimes dits « néo-populistes » en Amérique latine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.