Les Cahiers Alhim (Amérique latine Histoire et Mémoire) n° 42, 2021

Territoires féministes en Amérique latine : voix périphériques II

Les Cahiers Alhim (Amérique latine Histoire et Mémoire), de l’Université de Paris 8, viennent de publier :

« Territoires féministes en Amérique latine : voix périphériques II”, n°42, 2021, sous la direction de Cristina Castellano (Universidad Guadalajara, Mexique), Nathalie Ludec (Université Rennes 2, France);

https://journals.openedition.org/alhim/

Présentation:

Le numéro 42 d’ALHIM est le deuxième volume thématique consacré aux territoires féministes latino-américains et à leurs résistances, individuelles ou collectives, dans les territoires décentralisés. Bien que l’accent soit mis sur les études de cas dans le contexte brésilien avec  cinq contributions, les analyses proposées  nourrissent une réflexion théorique sur le débat décolonial qui s’étend sur tout le continent, représenté par deux études sur la Colombie et le Mexique ainsi que par une analyse comparative de l’Argentine, de l’Uruguay et du Brésil.

 

 ****************

Publicación de Los  Cahiers Alhim  (Amérique latine Histoire et mémoire),

« Territoires féministes en Amérique latine : voix périphériques II”, n°42, 2021, sous la direction de Cristina Castellano (Universidad Guadalajara, Mexique), Nathalie Ludec (Université Rennes 2, France)

https://journals.openedition.org/alhim/10135

El número 42 de ALHIM (Amérique latine Histoire et Mémoire) es un segundo volumen temático consagrado a los territorios feministas de América Latina y sus resistencias en territorios descentralizados. Si bien tiene un carácter acentuado en los estudios de caso provenientes de Brasil, no es exclusivo ya que encontramos reflexiones teóricas sobre el debate decolonial que se extiende a todo el continente, así como dos estudios representativos de Colombia y México y un análisis comparativo entre Argentina, Uruguay y Brasil.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.